« Huawei compte bien ressortir la tête de l’eau en Europe, et reconquérir leur ancien client avec leur nouvelle OS. HarmonyOS l’alternative à Android peut-elle réellement changer nos habitudes ? »
Pourquoi HarmonyOS ?
Cela ne t’a pas échappé, mais Huawei est privée de licence Google depuis 2019, sur décisions des Etats-Unis. Donc aucun services google de disponible directement sur leurs appareils. De ce faite, Huawei a donc accéléré le développement de son OS Harmony, son propre système d’exploitation.
Après de nombreux mois de bêta, une sortie de l’os en chine a débuté en début d’année 2021. Il faut savoir que la population chinoise est restée très fidèle à la marque. De ce fait, HarmonyOS a dépassé le cap des 100 millions d’utilisateurs en septembre 2021. Tout cela sur 141 modèles compatibles.
Une date de sortie pour l’Europe ?
Au début, Huawei n’était pas chaud pour déployer son alternative en Europe dans un avenir proche. Mais la donne à changer, le président Huawei Europe à déclaré lors d’une interview « Pour les utilisateurs en Europe, nous présenterons l’année prochaine HarmonyOS (2022) »
De ce fait, nous voyons bien, la présentation de l’OS lors de la commercialisation d’un nouveau téléphone. Pour les utilisateurs de smartphone Huawei, vous pourrait mettre à jour votre téléphone vers Harmony si vous le souhaité, cela reste optionnel.
Huawei a assuré que son OS mobile est supérieure à la concurrence. “Lorsque les utilisateurs passent d’Android à HarmonyOS, le niveau de satisfaction augmente de 10 %”.
À quoi ressemble HarmonyOS ?
Panneau de contrôle :
On peut voir que dans celui-ci, on a accès à tous les raccourcis utiles dans la vie de tous les jours. Cela se rapproche de MIUI 12 la surcouche de chez Xiaomi.
Connectez votre appareil facilement :
Cette option va te permettent de centraliser tous appareils pouvant être connectée au réseau. De ce fait, tu vas pouvoir gérer tous les appareils connectés.