«Oppo fait sensation depuis quelques jours, ils ont annoncé un téléphone pliable lors d’un communiquer sur Twitter. Le OPPO Find N c’est son nom ! Ils ont officialisé en chine Mercredi 15/12/21 lors de leurs INNO DAYS»
A quoi ressemble le OPPO Find N ?
On retrouve un design dans la même philosophie que le OPPO Find X3 PRO. C’est à dire avec des bords chromés, une bosse pour le module photo qui abrite 3 capteurs photo. Celui-ci est plus compact que le concurrent direct le fold 3. On n’a pas de capteur photo sous l’écran. OPPO annonce qu’il n’y a aucun pli de visible quand le téléphone est ouvert. Bien sûr nous gardons le même format qu’un fold, c’est-à-dire un format livre.
Est-il à la hauteur d’un Z Fold 3 ?
En regardant les caractéristiques dans les grandes lignes, cela ressemble énormément à la concurrence. On noté que OPPO n’a pas sélectionné le dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm.
Caractéristiques :
-
Snapdragon 888
-
Ecran externe avec un taux de rafraichissement de 60 Hz
-
Ecran interne LTPO avec une fréquence maximale de 120 Hz
-
Batterie de 4500 mAh
-
Recharge rapide filaire 33 W
-
Sans fil 15 W
-
Capteur principal IMX766 de 50 MP
-
Ultra grand-angle de 16 MP
-
Téléobjectif x2 de 13 mégapixels, équivalent 52 mm (f/2,4)
-
Capteur selfie de 32 MP
Quels sont les prix du OPPO Find N ?
Nous avons actuellement les tarifs de commercialisation pour la Chine. 12999 yuans (1810 euros) pour la version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage et 13999 yuans (1949 euros) pour la version avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Selon nous, si OPPO veut réellement s’imposer en Europe, ils doivent casser les prix pour surprendre tout le monde.
Date de sortie pour la France ?
Au moment de publier cet article, la marque n’a pas encore communiqué le prix de l’Oppo Find N, mais ce dernier sera le premier à être lancé en Chine le 23 décembre 2021. Un représentant de la société nous a indiqué qu’il serait possible de le sortir en Europe (et donc en France), mais il n’a rien pu confirmer.