Le Xiaomi 15 Ultra continue de faire parler de lui avant son lancement officiel. Cette fois, des images de presse officielles ont fuité, offrant un aperçu détaillé du prochain flagship de Xiaomi. Un détaillant en ligne russe a révélé ces visuels, mais bien que la page ait été supprimée, les informations restent accessibles sur Internet.
Un design premium en deux coloris
Les images dévoilées confirment la présence de deux coloris : blanc et noir. Le Xiaomi 15 Ultra a déjà fait plusieurs apparitions sur des photos pratiques, et son design se précise. Il arbore un cadre plat avec des bords arrondis, un choix esthétique qui renforce son aspect premium.
Un détail distinctif se remarque sur la version noire du Xiaomi 15 Ultra : son îlot de caméra possède un bord rouge. Pour le reste, le design reste proche de celui du Xiaomi 14 Ultra. Conservant ainsi l’élégance et l’identité visuelle de la gamme.

Un prix élevé et une sortie imminente
Selon la source de cette fuite, il sera proposé à 130 000 RUB pour la version 16/512 Go. Cette somme équivaut à environ 1 400 $ ou 1 300 €. Cependant, les prix en Russie ne sont pas toujours représentatifs du marché mondial. En raison de la situation géopolitique du pays.
En Europe, la variante avec 512 Go de stockage devrait être commercialisée aux alentours de 1 500 €. Le lancement officiel du Xiaomi 15 Ultra est prévu pour la fin février, avec une annonce mondiale attendue lors du MWC de Barcelone début mars.
Une annonce prévue en Chine
Le Xiaomi 15 Ultra a fait l’objet de nombreuses rumeurs, fuites et teasers officiels ces derniers temps. Son premier dévoilement en Chine pourrait avoir lieu le 26 février. Bien que la date officielle de lancement sur le marché chinois ne soit pas encore confirmée, Xiaomi a révélé qu’il sera lancé mondialement le 2 mars.
Cet événement aura lieu la veille de l’ouverture du MWC à Barcelone, en Espagne. Il est probable que Xiaomi organise son lancement à cet endroit, comme le font habituellement les fabricants de smartphones avant le début du salon.
Si Xiaomi suit la même stratégie que l’année dernière, le Xiaomi 15 « vanille » devrait également faire ses débuts mondiaux aux côtés du Xiaomi 15 Ultra, tandis que la version Pro pourrait rester exclusive au marché chinois.

Des performances et un appareil photo impressionnants
Le Xiaomi 15 Ultra a déjà été aperçu dans des rendus et des images de prise en main divulgués. Les rumeurs suggèrent que ses capacités photo seront inégalées. Notamment grâce à son capteur principal de 50 MP avec un capteur de type 1 pouce. Il devrait également inclure un ultra-grand-angle de 50 MP. Un téléobjectif courte portée de 50 MP et un téléobjectif périscopique longue portée de 200 MP. Utilisant le même capteur que les vivo X100 Ultra et X200 Pro.
De plus, Pour se faire une idée de ses performances photo, des exemples de prises de vue et des vidéos tournées avec le Xiaomi 15 Ultra sont déjà disponibles.
Sous le capot, le Xiaomi 15 Ultra sera alimenté par le chipset Snapdragon 8 Elite de Qualcomm. Il est également attendu avec une batterie de 6 000 mAh. Compatible avec une charge filaire de 90 W et une charge sans fil de 50 W. Il fonctionnera sous Android 15 avec HyperOS 2.0 dès sa sortie.